Savon de Marseille : que faire avec du savon de Marseille ?

Cube blanc à l’odeur unique, le savon de Marseille est mythique. D’une composition très simple et eco-friendly, le savon de Marseille est aujourd’hui recommandé par tous. En plus de ses bienfaits cosmétiques et dermatologiques, il sert aussi à nettoyer tout et n’importe quoi. Très loin des produits de lavage ordinaires que l’on trouve partout et à la composition douteuse, le savon de Marseille est désormais prisé même par les professionnels de la santé.

Que peut-on nettoyer avec du savon de Marseille ?

Dans la composition du savon de Marseille, on retrouve des huiles végétales et… rien d’autre. En effet, tous les savons de Marseille qui contiennent d’autre produits sont de la contrefaçon, car le vrai savon de Marseille est fabriqué uniquement à base d’huiles végétales. Pourtant, il est connu pour être bon à tout faire. Du sol au visage, le savon de Marseille est miraculeux pour tout type de surface et matière.

Ainsi, le savon de Marseille peut être utilisé pour nettoyer le sol et est particulièrement efficace dans le nettoyage du carrelage et pour enlever les taches acides. Il peut également nettoyer des tapis de tous les jours en mettant du savon de Marseille dans un bout d’éponge qu’on mélangera avec de l’eau. Mais en plus, il est même efficace pour le nettoyage des canapés et tous les produits à microfibres. Il suffit juste de bien s’y prendre et de ne pas frotter trop brusquement ou à des fréquences trop hautes.

Il existe même des recettes principalement à base de savon de Marseille pour fabriquer du liquide vaisselle ou la lessive écologique. Là encore, il faut juste savoir l’utiliser.

Enfin, le savon de Marseille est particulièrement connu pour être très efficace contre tout type de tâches. Parmi ces tâches on retrouve :

  • Les taches de bierre ou d’alcool
  • Les taches de rouge à lèvre
  • Les taches de légume
  • Les taches de fruit
  • Les taches de sauce
  • Les taches de maquillage
  • Les taches de chocolat
  • Les taches de thé et de café

Et la liste reste longue !

Quels sont les bienfaits du savon de Marseille ?

L’utilisation principale du savon de Marseille reste quand même cosmétique, soit pour se nettoyer la peau. Dû à son absence de produits chimiques ajoutés et à sa composition 100% naturelle, il est très conseillé pour la peau.

Le savon de Marseille est donc très doux et empêche les irritations de la peau. C’est également un bon exfoliant et rend à la peau son éclat. Enfin, le savon de Marseille ne contient aucun produit allergisant et est donc conseillé aux bébés et aux personnes allergiques.

Mes autres articles :