Institut beauté Lyon : pourquoi un institut ?

Que ce soit pour les femmes comme pour les hommes, prendre soin de soi est quelque chose d’important, pour toujours bien se porter, et surtout pour garder un bon moral. En France, le citoyen se rend à un institut de soins en moyenne une fois chaque quinze jours, pour sa mise en beauté.

C’est quoi un institut de beauté ?

Connu pour être cosy et chaleureux, un institut de beauté est un lieu, un endroit où on peut se chouchouter et prendre soin de son corps. C’est la meilleure des alternatives, et c’est devenu un rituel pour les fans de la cosmétique et des produits de soin un peu plus sophistiqués, qu’on peut trouver dans nos rangements de soins à la maison.

Les soins proposés :

Dans un institut de beauté, on trouve des employés qui doivent être formés pour ce métier. Des esthéticiens ou des esthéticiennes veillent à rendre de votre institut de soins le plus magique des lieux, la douceur doit régner dans l’atmosphère du lieu, la tendresse et la propreté sont le slogan et les principe de tout institut.

Une fois sur place, vous vous rendrez compte très rapidement de l’énergie positive que peut vous transmettre un salon de soins. Un ou une réceptionniste vous prendra en charge pour vous mettre au courant de chaque offre et de chaque tarification, les soins proposés dépendent d’une personne à une autre, selon : le budget, le type de peau, la nécessité de prendre soin d’une partie avant l’autre …

Les soins classiques sont connus pour être à des prix très abordables, tels que : l’épilation à la cire chaude pour le visage et pour le corps, qu’elle soit durable ou pas, il y a une très forte demande sur ce genre de soin, les soins du visages, les bilans de santé, les soins corporels

Soyez sûrs que le rendu sur votre peau et votre corps ne sera jamais le même que si vous le faites à la maison tout seul. Passer sous les mains d’un ou d’une passionnée d’esthétique, qui s’y connait et s’est déjà bien formée dans le domaine, n’aura rien de commun que si vous appliquez vous-même, par exemple, un masque à l’argile acheté du magasin d’en bas de chez vous. D’ailleurs, il existe quelques critères et consignes à respecter à l’intérieur d’un institut de beauté. Le fonctionnaire doit par exemple se tenir toujours aimable et souriant, portant un tablier blanc, les mains propres et les cheveux attachés.

Quelques instituts de beauté sur Lyon :

Voici une liste ci-dessous des instituts plutôt connus, aux alentours de la ville des lumières :

  • L’institut Citadelle Beauté – centre de beauté François Garcin, au 3ème arrondissement de Lyon – 0626595954.
  • L’institut Peau d’Ange – 48 Avenue de sax 69006 Lyon – 0478521731.
  • L’institut Yves Rocher – 48 Rue de la république 69002 Lyon – 0478422940 .